Objectifs de la fondation

La mission actuelle de la fondation

·                                                                                                                                                                                                                                                                                 Organiser des voyages à l’étranger en immersion; séjour en famille, excursion en nature, visites culturelles. Les activités proposées visent l’apprentissage de l’autonomie fonctionnelle, le développement d’aptitudes sociales, l’échange, le partage et la communication ainsi que l’occasion unique d’expérimenter l’amitié, le partage, l’écoute, le dépassement de soi et la richesse d’un partage des différences avec d’autres cultures.

·                                                                                                                                                                                                                                                                                 Réaliser un projet de construire des bâtiments de service et d’accueil pour soutenir et promouvoir des activités éducatives et récréatives pour une clientèle présentant principalement un trouble du spectre autistique (TSA), TDH, DAH ou autres handicaps ou difficultés sociale, dans un cadre agricole ainsi que l’aide nécessaire au développement de compétences transférables pour que la personne soit en mesure d’intégrer le marché du travail.

Objectifs à courts et longs termes

  • Ligne d’écoute, rediriger les appels vers les ressources appropriées, groupe de soutien, Téléconférence mensuelle. Intégrer les adolescents dans l’organisation des évènements.   Aider et supporter les besoins fondamentaux de la réalité des adolescents en difficulté physique, mentale et/ou sociale.
  • Donner des outils et des ressources aux adolescents et à leur famille, quelle que soit leur difficulté;
  • Organiser des évènements et conférences en impliquant les adolescents en difficulté et leur famille dans le processus de transformation de leur réalité, stimuler l’échange et la participation pour un rapprochement des différences.
  • Sensibiliser et impliquer les commissions scolaires du Québec à promouvoir les activités impliquant les adolescents en difficulté physique, mentale et, ou sociale, en donnant des conférences sur les différences, l’intimidation  et les défis de vie  des adolescents en difficulté.
  • Favoriser l’accomplissement des rêves des adolescents en difficulté et créer un sentiment d’appartenance au travers de réalisation d’un ou plusieurs projets;
  • Trouver les ressources pour aider les adolescents en difficulté qui vivent dans des milieux plus défavorisés.