Formulaire de demande d’aide


Si vous vivez avec ou connaissez un adolescent pris avec une difficulté sociale, physique et/ou mentale, envoyez-nous votre demande et nous prendrons le temps d’étudier votre candidature.

Comment faire?

Il vous suffit de répondre aux questions et de nous faire parvenir le questionnaire dûment rempli soit en remplissant le formulaire au bas de cette page, soit en y répondant par courriel . Il est important d’allouer plusieurs semaines, voir quelques mois, pour le traitement de votre demande. Le comité de sélection est composé des membres du conseil d’administration ainsi que de parents bénévoles, ce qui assure la transparence de l’organisme et le suivi des demandes. Le comité se réunit quelques fois par année, à des périodes qui ne sont pas déterminées à l’avance. Il n’y a donc pas de date limite pour soumettre une demande et peuvent être reçues à tout moment. Un accusé de réception vous sera acheminé dans les semaines suivant sa réception.

Il est important de faire parvenir votre demande au moins trois (3) mois avant le début du projet pour lequel vous sollicitez une aide.

• Si vous êtes un particulier, pouvez-vous obtenir une aide financière?

Non. La Fondation a pour mandat d’octroyer des aides de service ou de soutien aux parents d’adolescents en difficulté et de faire vivre à ces adolescents des voyages ou des activités qui les font rêver.

• Comment savoir si vous êtes éligible au programme?

Le comité de la Fondation étudie chaque demande afin de déterminer si celle-ci est compatible avec la mission et les critères prédéterminés pour l’octroi de service, de soutien ou d’activités pour l’adolescent et/ou sa famille. Si votre projet ne répond pas aux critères de sélection, vous en serez avisés rapidement par l’un de nos membres. Vous pourriez aussi être appelés à fournir des renseignements complémentaires à votre requête. Il est préférable de soumettre votre demande par écrit, vous serez ainsi assurés que votre demande recevra toute l’attention qu’elle mérite. Votre demande n’a pas besoin d’être longue et très détaillée. Nous recommandons plutôt une présentation concise en répondant aux questions ci-dessous.

Pour le voyage ou pour les activités à venir : voici les questions auxquelles vous devez répondre  dans la case Message et/ou commentaire supplémentaire : 

1- Quelle est la difficulté de l’adolescent ?

 2- Quel est son historique concernant sa difficulté ?

 3- De quelle façon selon vous le voyage ou l’activité camping  lui serait-il bénéfique ?

Envoyer le tout avant le mardi 31 mars 2015 à 17 heures, le conseil d’administration évaluera chaque demande et les candidats sélectionnés seront annoncés sur le site de la fondation. 

Pour les besoins plus spécifiques merci de répondre à toutes les questions ici-bas

  Formulaire de demande d’aide