Ani Müller, nouvelle porte-parole de la Fondation des adolescents en difficulté du Québec

Publié dans l’Hebdo Rive Nord le 28 mars 2015

 

Gabriel Lacombe et Isaac Pelletier, tous deux de Lavaltrie ont été sélectionnés pour participer au voyage d’immersion à Cuba de la Fondation des adolescents en difficulté du Québec dont l’artiste Ani Müller est la nouvelle porte-parole.Les participants au voyage d’immersion 2015 dévoilés

L’artiste repentignoise Ani Müller sera la porte-parole de la campagne de visibilité 2015-2017 de la Fondation des adolescents en difficulté du Québec (F.A.D), un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux jeunes de 11 à 17 ans vivant une difficulté liée à un trouble d’apprentissage ou d’adaptation sociale, ou encore à un handicap physique ou intellectuel.

« Je suis très sensible aux difficultés que certains jeunes peuvent vivre, car j’ai moi-même eu une adolescence difficile parce que ma dyslexie me rendait différente des autres, raconte la peintre lanaudoise Ani Müller, qui a surmonté de nombreuses embûches avant de vivre finalement de son art. Quand, pour toutes sortes de raisons, on se retrouve dans une telle situation, on pense qu’on n’est bon à rien, qu’on ne réussira jamais rien! La Fondation permet à ces jeunes de sortir de leur quotidien pour faire des expériences positives et valorisantes. Pour eux, c’est souvent le moment où il y a un déclic, un grand revirement de situation… Ce que la Fondation les fait vivre les transforme. »

Un périple dans les Antilles

L’activité phare de la Fondation, créée en 2010, est la participation à un voyage d’immersion à Cuba où les jeunes, accompagnés de l’orthopédagogue Julie Cromer, ont la chance de côtoyer et d’aider des familles et des enfants de ce pays qui diffère du Canada et du Québec.

Les noms de Gabriel Lacombe et Isaac Pelletier, tous deux de Lavaltrie et sélectionnés pour participer à cette aventure, ont été dévoilés le mardi 24 mars, en même temps qu’un blitz d’information-financement se tenait aux Galeries Rive-Nord. Sur place, lors de cet événement, des œuvres de la nouvelle porte-parole et des produits de Joane L’Heureux Chocolats étaient vendus.

« Tout jeune en difficulté mérite notre attention! affirme Isabelle Sergerie, présidente fondatrice de la F.A.D. Québec. Ces deux jeunes vont vivre une expérience positive et enrichissante qui augmentera leur motivation scolaire, de même que leur confiance en eux et en leur capacité de réussir. Nous leur faisons vivre de belles expériences qui leur permettent d’avoir un nouveau regard sur leur propre personne. Lorsqu’ils reviennent, ils sont mieux outillés pour croire en l’avenir. » (CM)

Laisser un commentaire